Degroof Petercam conseille Gimv dans la cession de sa participation dans Vandemoortele

Lundi 30 mai 2016 — Degroof Petercam a accompagné GIMV dans le cadre de la cession de sa participation minoritaire de 23,58% dans la société Vandemoortele à la société Safinco, holding majoritaire contrôlée par les actionnaires familiaux du groupe Vandemoortele.

Gimv a investi dans Vandemoortele en 2009, lorsqu’elle a accordé un prêt subordonné avec warrants à la société dans le but de renforcer sa structure financière. Ces warrants conféraient à Gimv le droit d’obtenir, à l’exercice, une participation de 23,58% dans Vandemoortele. La Banque était le conseiller financier exclusif de Vandemoortele dans cette opération.

Les actionnaires familiaux de Vandemoortele, à travers Safinco, détiennent maintenant 100% du capital de Vandemoortele.

Les équipes corporate finance de Degroof Petercam basées à Bruxelles et Paris sont intervenues en tant que conseiller financier exclusif de Gimv. Cette transaction s’inscrit dans la suite d’un autre désinvestissement important pour Gimv cette année, la vente de VCST où Degroof Petercam était le conseil financier exclusif de l’acquéreur, BMT.

A propos DE VANDEMOORTELE

Vandemoortele est un acteur européen majeur dans la fabrication et la commercialisation de produits alimentaires de haute qualité, principalement dans les secteurs des produits de boulangerie surgelés et des margarines, des huiles culinaires et des graisses. En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 1,36 milliard d’euros. Elle emploie 5 000 personnes et est active dans 12 pays européens, où elle possède ses propres structures de vente et/ou ses propres sites de production. Le siège de l’entreprise est situé à Gand, Belgique.

Vous trouverez plus d’informations sur Vandemoortele sur www.vandemoortele.com.

A propos DE GIMV          

Gimv est une société d’investissement européenne qui compte plus de trois décennies d’expérience dans le private equity et le capital risque. L’entreprise est cotée sur Euronext Bruxelles et gère actuellement environ 1,8 milliard d'euros (y compris des partenariats d’investissement) et près de 50 participations.

Dans le cadre de plateformes d'investissement bien précises, Gimv détecte les sociétés dynamiques et innovantes qui présentent un solide potentiel de croissance et les aide à devenir des leaders sur leurs marchés respectifs. Ces quatre plateformes d'investissement sont : Connected Consumer, Health &Care, Smart Industries et Sustainable Cities. Chacune d’elles travaille avec une équipe spécialisée et expérimentée, couvrant l'ensemble des marchés domestiques de Gimv (Benelux, France et Allemagne). En outre, elles peuvent compter sur un vaste réseau international d'experts.

Vous trouverez plus d’informations sur Gimv sur www.gimv.com

Published with Prezly