Degroof Petercam rejoint IMAP en tant que partenaire exclusif pour la Belgique et la France

Degroof Petercam Investment Banking (DPIB) et IMAP ont conclu un partenariat stratégique. L’accord stipule que, dès janvier 2019, DPIB deviendra le partenaire Corporate Finance exclusif d’IMAP en Belgique et en France dans le cadre des activités de fusions-acquisitions. En Espagne, DPIB collaborera étroitement avec Albia Partners, le partenaire local actuel d’IMAP.

Fondé en 1973, IMAP est un partenariat international de conseil en fusions et acquisitions et en finance d'entreprise. IMAP est présent dans 39 pays avec plus de 350 experts qui offrent leurs services en fusions et acquisitions. En 2017, les conseillers IMAP ont réalisé 197 transactions pour un montant  public moyen de 71 millions de dollars ou un montant total de 12,0 milliards de dollars(pour des transactions publiques). Au cours des trois premiers trimestres de 2018, le réseau IMAP a déjà conclu 140 transactions M&A  pour une valeur de plus de 6,0 milliards de dollars.

Le département Corporate Finance de DPIB, composé de 70 professionnels basés à Bruxelles, Paris, Lyon et Barcelone, propose une gamme complète de services de conseil financier indépendant. En 2017, DPIB a effectué 94 mandats de conseil, fusions-acquisitions et marchés de capitaux, confirmant sa position de leader en  Corporate Finance dans le segment d’entreprises de taille moyenne sur les marchés belges et français.

Jurgis V. Oniunas, président d’IMAP : « Depuis sa création en 1871, Degroof Petercam a hissé comme fers de lance l’expertise de niche et l’excellence pour ses clients. Nous sommes impressionnés par leur histoire et nous partageons les mêmes valeurs. Nous sommes dès lors très heureux de les accueillir dans notre équipe mondiale. »

François Wohrer, Group Head of Investment Banking chez Degroof Petercam : « Nous nous réjouissons de rejoindre le réseau IMAP. Dans un contexte de consolidation continue du marché et de mondialisation, nos clients pourront véritablement bénéficier d’une portée mondiale et d’une expertise unique. »

Cyril Kammoun et Alexis Meeus, co-heads de DPIB Corporate Finance : « Les transactions de sociétés de taille moyenne ne sont plus uniquement nationales. Selon Thomson Reuters, les activités de fusions-acquisitions transfrontalières ont représenté 39 % des transactions dans le monde en 2017. Nous avons hâte de proposer à nos clients et prospects une expertise approfondie et un solide réseau pour leurs opérations de corporate finance à l'international, en particulier aux États-Unis et en Asie. »

 

***

 

À propos d'Imap Inc.

IMAP conseille principalement des entreprises de taille moyenne et leurs actionnaires dans le cadre de ventes et d'acquisitions à l'échelle mondiale. IMAP fournit à ses clients des conseils entrepreneuriaux et impartiaux, leur permettant ainsi à atteindre leurs objectifs. IMAP a conclu plus de 2 100 transactions évaluées à 90 milliards de dollars au cours des 10 dernières années et est systématiquement classé par Thompson Reuters parmi les 10 plus grandes sociétés de conseil en fusions et acquisitions internationales pour des transactions de marché intermédiaire allant jusqu'à 500 millions de dollars. Voir plus sur www.imap.com.

Contact IMAP

Megan Bestic
Responsable Marketing Communications IMAP
Tel: +353 86 236 8076
Email: mb@imap.com

 

À propos de Degroof Petercam Investment Banking

DP Investment Banking propose une gamme complète de services de financement d'entreprises (fusions et acquisitions, marchés des capitaux et conseil) et de marchés financiers (recherche sur les actions, intermédiation et produits dérivés). Basé à Bruxelles, Paris, Lyon, Luxembourg, Barcelone et Amsterdam, son équipe de 140 professionnels est au service des investisseurs institutionnels, des entreprises et des entrepreneurs.

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles.  Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Nous gérons plus de 55 milliards d’euros d’actifs pour des investisseurs particuliers, familles, sociétés, fonds de pension, universités, compagnies d’assurances et organisations gouvernementales et sans but lucratif.

Nous employons environ 1.370 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.

Contact Degroof Petercam

Bob De Leersnyder
External Communication Manager
Tel: +32 472 50 76 37
Email: b.deleersnyder@degroofpetercam.com

A propos de Degroof Petercam Belgique

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie. 

Degroof Petercam Belgique
Bruxelles
Rue de l'Industrie 44
1040 Bruxelles
België