Degroof Petercam remporte ‘Super Award’ de L’Echo & De Tijd pour la deuxième année consécutive

Degroof Petercam s'est vu décerner pour la deuxième année consécutive le 'Super Award' par le quotidien financier belge De Tijd/L'Echo à Bruxelles.

Ce prix récompense le gestionnaire d'actifs dont les fonds en actions et en obligations  se montrent les plus performants sur une période de 5 ans.

Quatre critères principaux entrent en ligne de compte. Des rendements constants au cours des cinq dernières années, représentant 40 % dans le score global, et trois autres critères, représentant chacun 20 % du score total, soit le rendement sur 5 ans, la performance lors de marchés baissiers et le rendement pondéré en fonction du risque sur 5 ans.

Cette reconnaissance est le fruit d'une gestion active et intensive, d'une approche durable de la gestion financière et de la société en général, et d'investissements importants dans la recherche.

Hugo Lasat, CEO de Degroof Petercam Asset Management (DPAM), confirme : "Nous sommes fiers que nos professionnels de l'investissement aient contribué à ce beau résultat. Les marchés financiers restent notre passion et, même dans des marchés volatils, nous avons prouvé notre capacité à générer une valeur ajoutée durable sur le long terme. La surperformance durable est notre seule raison d'être et nous continuerons à défendre notre conviction d'une gestion active, durable et axée sur la recherche."

Bob De Leersnyder External Communication Manager, Degroof Petercam
Alexandra Niehe Head of corporate communications, Degroof Petercam
Bob De Leersnyder External Communication Manager, Degroof Petercam
Alexandra Niehe Head of corporate communications, Degroof Petercam

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.