Evolution sur le marché Suisse

Banque Degroof Petercam a vendu sa participation minoritaire dans la banque suisse Landolt & Cie. Cette opération constitue un pas important et ouvre la voie à la banque pour se positionner pleinement sur le marché suisse et y poursuivre ses ambitions de croissance de manière autonome via sa filiale Petercam Banque Privée (Suisse). Cette filiale appartient à 100% à Banque Degroof Petercam et est active sur le marché suisse depuis 1968.

« Nous avons l’ambition de rester une banque privée de référence en Suisse et d’y renforcer notre présence grâce à l’expertise et la connaissance du groupe Degroof Petercam », déclare Philippe Masset, CEO de Banque Degroof Petercam.

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles.  Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Nous gérons plus de 55 milliards d’euros d’actifs pour des investisseurs particuliers, familles, sociétés, fonds de pension, universités, compagnies d’assurances et organisations gouvernementales et sans but lucratif.

Nous employons environ 1.370 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.