Succès du placement privé d’actions nouvelles Biocartis pour 33 millions EUR

Le 17 novembre 2016, Biocartis, une entreprise innovante active dans le domaine du diagnostic moléculaire annonçait le lancement d’un placement privé d’actions nouvelles pour EUR 25 millions avec la possibilité d’augmenter la taille du placement.

L’opération s’est clôturée le jour même en milieu de journée. En raison de la forte demande et d’une sursouscription significative, il a été décidé d’augmenter la taille du placement à EUR 33 millions et de fixer le prix à EUR 8.05 par action, soit une décote d’à peine 2.4% par rapport au cours de clôture de la veille.

Les actions nouvelles ont été principalement souscrites par des investisseurs institutionnels belges et internationaux. En avril 2015 Degroof Petercam avait accompagné Biocartis dans son introduction en bourse.

Degroof Petercam est très satisfait du succès de cette opération, qui succède au récent succès du placement privé de MDxHealth. Le résultats de ces deux opérations démontre une nouvelle fois l’engagement de Degroof Petercam envers les entreprises du secteur des sciences de la vie.

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.