Banque Degroof Petercam lance un nouveau « Family Office » sous la direction de Thomas Peperstraete

Jeudi 6 avril 2017 — Banque privée de premier plan, Banque Degroof Petercam affirme ses ambitions en renforçant les activités de son département « Family Office ».
Le département est dirigé par Thomas Peperstraete qui développera cette activité avec une équipe multidisciplinaire d’experts chevronnés.

L’élargissement de ce département donne un nouvel élan à l’objectif de la Banque qui consiste à proposer une offre de services complète aux clients détenant un patrimoine conséquent et complexe. Cette offre de services peut attirer les clients existants de Banque Degroof Petercam, mais est également destinée à de nouveaux clients et entrepreneurs qui veulent tirer profit de ce type de soutien financier hautement personnalisé.

Des clients avec des besoins de plus en plus diversifiés

« Cette offre découle de la constatation que la structure patrimoniale des clients fortunés est de plus en plus complexe, diversifiée et internationale. Ce service est un complément évident aux services proposés par la banque privée et porte souvent sur l’ensemble des actifs de clients très fortunés et tous leurs besoins », déclare Thomas Peperstraete.

Le département « Family Office » a pour mission de prodiguer des conseils avisés sur l’ensemble du patrimoine (portefeuilles traditionnels, private equity, art banking, immobilier, assurances, philanthropie) et ce, dans tous les domaines (allocation d’actifs, gestion de la trésorerie, paiements, successions, fiscalité, comptabilité, administration, affaires de famille). Ce service est par ailleurs proposé en toute indépendance (sélection et désignation des gestionnaires, analyse des coûts, du rendement et des risques, consolidation et reporting) par l’équipe de la banque privée. Le département « Family Office » met davantage l’accent sur la coordination, la planification et le suivi du patrimoine que sur la gestion pure et simple de celui-ci.

L’offre de services du « Family Office » est adaptée au client, indépendante et à la hauteur des objectifs que le client lui-même fixe au préalable et ce, afin de pouvoir garantir une approche à long terme. Cela peut aller de l’élaboration d’une stratégie d’investissement sur mesure à des conseils en matière de fiscalité, de comptabilité et d’assurance sur plusieurs générations. Le profil d’investissement est tout d’abord établi en collaboration avec la personne concernée (objectifs, résultats à atteindre, timing, scénario idéal pour les futures générations). Il est ensuite examiné pour voir comment atteindre les objectifs fixés en appliquant des techniques d’investissement spécifiques telles que le « Goals Based Investment » et l’« Impact Investment ».

Thomas Peperstraete est responsable du développement de ces services. Ceux-ci seront dans un premier temps proposés en Belgique et au Luxembourg. Auparavant, Thomas Peperstraete était le PDG de The Royal Properties Group et avocat associé au sein du cabinet d’avocats CMS DeBacker en qualité de spécialiste des transactions et des restructurations internationales de fusions et acquisitions.

« Nous sommes ravis d’accueillir Thomas Peperstraete à la tête du département “Family Office“. Grâce à son expérience et son savoir-faire, il contribuera dans une large mesure à la poursuite du développement de cette activité. Via le “Family Office“, nous souhaitons fournir aux clients toujours plus de conseils diversifiés, personnels et financiers sur mesure », explique Xavier Van Campenhout, directeur général adjoint de Banque Degroof Petercam.

Published with Prezly