Bruno Colmant rejoint le futur groupe Degroof Petercam

Bruno Colmant s’apprête à rejoindre le comité de direction

Lundi 24 août 2015 — Bruno Colmant s’apprête à rejoindre le comité de direction - sous réserve de l’approbation des autorités - du groupe qui naîtra de la fusion entre la Banque Degroof et Petercam.

Il sera nommé Head of Macro Research de Banque Degroof Petercam et assurera également un certain nombre de missions spécifiques au titre de Group Economic Advisor.

Membre de l’Académie Royale de Belgique, Bruno Colmant est Docteur en Economie Appliquée et ingénieur commercial de l’Ecole de Commerce Solvay (ULB). Il est titulaire d’un Master of Sciences de Purdue University (USA) et d’une maîtrise en sciences fiscales (ESSF-ICHEC).

Il a commencé sa carrière chez Arthur Andersen, Dewaay et Sofina. Il a été administrateur délégué chez ING (1996-2006), Directeur du Cabinet du Ministre des Finances (2006-2007), Président de la Bourse de Bruxelles et membre du Management Committee de NYSE-Euronext (2007-2009) ainsi que Deputy CEO du groupe AGEAS (2009-2011). Depuis 2011, il est conseiller académique du groupe AGEAS et associé du cabinet de consultance Roland Berger.

Membre du Conseil Central de l’Economie, il est professeur de finances à la Vlerick Management School, à l’UCL et à l’Ecole de Commerce Solvay (ULB).