Banque Degroof Petercam fête ses 30 ans de présence au Luxembourg

Banque Degroof Petercam célèbre son trentième anniversaire au Luxembourg. 

L’histoire de Petercam et de Degroof à Luxembourg remonte respectivement à 1985 et 1987. La poignée de collaborateurs des débuts s’est transformée en une banque forte de près de 350 collaborateurs, regroupés sur un seul site à la Cloche d’Or, dans un bâtiment dont elle est propriétaire.  


Pour l’occasion, le Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel a également tenu à célébrer cet anniversaire en intervenant via une vidéo préenregistrée.  


« Forts du succès de nos 30 premières années au Grand-Duché, confiants dans la capacité des autorités luxembourgeoises à maintenir et développer un cadre propice aux activités financières, fidèle à nos métiers de base au Grand-Duché, ouverts à l’innovation et au changement, nous envisageons notre futur mais surtout celui de nos clients avec détermination et enthousiasme, » déclare Bruno Houdmont, CEO de la banque au Luxembourg. 


Multiples solutions et expertise spécialisée au service des clients  


Le pôle ‘gestion de fortune’ assiste des clients principalement européens, lesquels profitent également de la désignation de l’entité luxembourgeoise comme ’hub’ au niveau Groupe pour tout ce qui touche à la structuration internationale de patrimoine.  

Le pôle ‘Asset Services’ prend en charge les services prestés dans le cadre de la création et l’administration de fonds et de banque dépositaire pour les fonds du Groupe ainsi que pour des fonds de tiers.    


Près de 300 fonds ou compartiments, totalisant près de 35 milliards d’euros sont ainsi confiés à BDPL et sa filiale Degroof Petercam Asset Services (DPAS), la part de fonds de tiers s’illustrant par une forte croissance avec près du tiers des actifs pour 75 initiateurs localisés dans 14 pays en Europe, Asie et Amérique du Nord.

Published with Prezly