Degroof Petercam a conseillé les actionnaires de DesleeClama dans la vente à Bekaert Textiles

Bekaert Textiles a pris le contrôle de DesleeClama. Après l’approbation de la transaction par les autorités de la concurrence, le nouveau groupe combinera les deux anciennes dénominations pour devenir BekaertDeslee Textiles.

Degroof Petercam Corporate Finance a conseillé les actionnaires familiaux de DesleeClama. Ce rôle de conseil a principalement consisté à mener les négociations avec l’acheteur et à diriger et coordonner le processus de due diligence.

DesleeClama est une entreprise familiale belge de la troisième génération, active dans la production de textiles pour matelas. Basé à Zonnebeke, le groupe dispose de 10 usines dans le monde et emploie plus de 1.100 employés.

La transaction entre DesleeClama et Bekaert Textiles fait partie des stratégies de croissance des deux groupes et fournit une réponse aux grandes opportunités dans le marché actuel, accentuée par une attention accrue sur la qualité du sommeil et par la vitesse et l’innovation du marché de matelas mondial.

Le nouveau groupe deviendra le plus grand producteur mondial de textiles pour matelas.

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles.  Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Nous gérons plus de 55 milliards d’euros d’actifs pour des investisseurs particuliers, familles, sociétés, fonds de pension, universités, compagnies d’assurances et organisations gouvernementales et sans but lucratif.

Nous employons environ 1.370 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.