Degroof Petercam accompagne les actionnaires de Nafilyan & Partners dans le cadre de la cession de 100% des titres à Immobel

Les actionnaires de Nafilyan & Partners, société de promotion immobilière en Ile-de-France, ont finalisé un accord de cession de leur société à Immobel.

La cession de 100% des titres de Nafilyan & Partners à Immobel est prévue en 3 étapes et sera finalisée à l’issue de l’exercice 2019. La première prise de participation au capital a eu lieu ce jour par voie d’augmentation de capital, à l’issue de laquelle Immobel détiendra 15% de Nafilyan & Partners. Cette première étape sera suivie par 2 prises de participations successives par Immobel à l’issue des exercices 2018 et 2019 (respectivement 36% et 49%).

« Dans le but de continuer à générer de la croissance et de pérenniser son projet d’entreprise, la Société a mandaté Degroof Petercam Corporate Finance en vue d’analyser un scénario de cession. Dans le cadre de cette mission et grâce aux bonnes relations que la banque entretient avec Immobel, un rapprochement entre les deux sociétés a rapidement été mis à l’étude », expliquent Alexis Meeùs, Head of Corporate Finance Degroof Petercam, et Jean-Baptiste Van Ex, résponsable des activités immobilières de Degroof Petercam.

Degroof Petercam Corporate Finance a accompagné et conseillé les actionnaires de Nafilyan & Partners à travers l’origination de la contrepartie et la mise en place d’un processus adapté aux besoins et attentes de la Société. Degroof Petercam Corporate Finance est également intervenue dans les négociations sur les termes et conditions et la structuration de l’opération.

Vous trouverez le communiqué de presse publié par Nafilyan & Partners ici.

Alexandra Niehe Head of corporate communications, Bank Degroof Petercam
Bob De Leersnyder External Communication Manager, Bank Degroof Petercam

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles.  Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Nous gérons plus de 55 milliards d’euros d’actifs pour des investisseurs particuliers, familles, sociétés, fonds de pension, universités, compagnies d’assurances et organisations gouvernementales et sans but lucratif.

Nous employons environ 1.370 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.