Degroof Petercam a conseillé Brachot-Hermant dans l’acquisition du groupe Beltrami

Degroof Petercam assiste Brachot-Hermant, un producteur et grossiste de la pierre naturelle, la céramique et le composite, dans l’acquisition du groupe Beltrami, un grossiste international de la pierre naturelle avec des filiales en Belgique (Harelbeke et Bruges), au Royaume-Uni et en France.  

Beltrami et Brachot-Hermant sont toutes deux des entreprises totalement familiales. Les deux sociétés sont actives dans l'extraction, l'importation, la production et la distribution de dalles et de tranches en pierre naturelle. Brachot-Hermant a été fondé en 1901 et appartient toujours intégralement à la famille Van Overberghe. Beltrami a, pour sa part, été fondée en 1986 par la famille Callewier. Cette dernière sort aujourd'hui du capital et cède toutes ses parts à Brachot-Hermant. La cession du groupe Beltrami permet à Brachot-Hermant de créer une entreprise verticalement intégrée, avec un chiffre d'affaires annuel consolidé de 140 millions d'euros et 550 collaborateurs. 

Cette cession promet de renforcer leur position sur le marché et d'aboutir à un élargissement d'échelle tant pour Beltrami et Stoneasy que pour Brachot. Une preuve que la continuité et la consolidation dans le secteur de la pierre naturelle et de la construction perdurent. 

L’équipe corporate finance de Degroof Petercam a conseillé Brachot-Hermant dans la structuration, négociation et exécution de la transaction. C’est la troisième fois que Degroof Petercam assiste le groupe Brachot dans la réalisation d’une acquisition, après avoir conseillé le groupe lors de deux rachats d’entreprise en 2013.


Contactez-nous

Bob De Leersnyder

External Communication Manager

Bank Degroof Petercam