Degroof Petercam conseille Roularta Media Group dans transaction qui redessine le paysage médiatique belge

Degroof Petercam a assisté  Roularta Media Group dans la vente de sa participation de 50% dans l’entreprise audiovisuelle Medialaan à son  co-actionnaire De Persgroep et dans l’acquisition de la moitié des actions de Mediafin qui appartient à De Persgroep. L’autre moitié est détenue par le Groupe Rossel.

Alexis Meeùs, Head of Corporate Finance Degroof Petercam : " Accompagner et conseiller nos clients dans leurs choix stratégiques pour assurer leur croissance constitue une de nos expertises. Dans le cadre de cette opération, nous avons pu mettre notre savoir-faire au service de deux belles entreprises belges afin de leur permettre de franchir cette nouvelle étape dans leur développement. "

Roularta Media Group occupe une position importante dans le marché des médias locaux avec entres autres Deze Week, De Zondag, Steps, Digilocal digital marketing services, la plateforme d’e-commerce Storesquare ainsi que dans le domaine des magazines  avec des titres comme Knack, Le Vif, Trends-Tendances, Sport Foot Magazine, Plus Magazine et  Nest.

Medialaan est connu, entres autres, grâce aux  chaînes de tv vtm, Q2, Vitaya, CAZ et aux  chaînes radio Q music et JOE et Mobile Vikings.

Mediafin est l’éditeur des médias business l’Echo et De Tijd.

Vous trouverez le communiqué de presse envoyé par Roularta Media Group ici.

Bob De Leersnyder External Communication Manager at Bank Degroof Petercam
Alexandra Niehe Head of corporate communications at Bank Degroof Petercam