Degroof Petercam conseille Roularta Media Group dans transaction qui redessine le paysage médiatique belge
2 octobre 2017
Degroof Petercam a assisté Roularta Media Group dans la vente de sa participation de 50% dans l’entreprise audiovisuelle Medialaan à son co-actionnaire De Persgroep et dans l’acquisition de la moitié des actions de Mediafin qui appartient à De Persgroep. L’autre moitié est détenue par le Groupe Rossel.
Alexis Meeùs, Head of Corporate Finance Degroof Petercam : " Accompagner et conseiller nos clients dans leurs choix stratégiques pour assurer leur croissance constitue une de nos expertises. Dans le cadre de cette opération, nous avons pu mettre notre savoir-faire au service de deux belles entreprises belges afin de leur permettre de franchir cette nouvelle étape dans leur développement. "
Roularta Media Group occupe une position importante dans le marché des médias locaux avec entres autres Deze Week, De Zondag, Steps, Digilocal digital marketing services, la plateforme d’e-commerce Storesquare ainsi que dans le domaine des magazines avec des titres comme Knack, Le Vif, Trends-Tendances, Sport Foot Magazine, Plus Magazine et Nest.
Medialaan est connu, entres autres, grâce aux chaînes de tv vtm, Q2, Vitaya, CAZ et aux chaînes radio Q music et JOE et Mobile Vikings.
Mediafin est l’éditeur des médias business l’Echo et De Tijd.
Vous trouverez le communiqué de presse envoyé par Roularta Media Group ici.