Degroof Petercam Corporate Finance conseille le groupe BMT dans l’acquisition de VCST en dans l’intégration dans la division IGW

Après une période d’investissement de 6 ans, VCST, un acteur mondial dans le domaine d’engrenages de précision et d’autres composants essentiels de moteurs, de boîtes de vitesse et de systèmes de freinage de voitures de tourisme et de véhicules commerciaux avec un chiffre d’affaires de € 169m en 2015, a été mis en vente par ses actionnaires – Gimv, NIBC et son management – par une procédure d’enchères limitée.

Degroof Petercam Corporate Finance a identifié VCST comme une opportunité d’acquisition synergétique pour le Groupe BMT. L’acquisition de VCST complète le portefeuille diversifié de clients d’IG Watteeuw International (IGW) et renforce ses activités en Europe, en Chine, en Inde, au Mexique et aux Etats-Unis. VCST et IGW généreront ensemble un chiffre d’affaires d’environ € 300m et emploieront 2.750 collaborateurs.

Degroof Petercam Corporate Finance a assisté par BMT en tant que conseiller financier dans la due diligence, la valorisation, le financement, la négociation et la structuration de la transaction.

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles.  Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Nous gérons plus de 55 milliards d’euros d’actifs pour des investisseurs particuliers, familles, sociétés, fonds de pension, universités, compagnies d’assurances et organisations gouvernementales et sans but lucratif.

Nous employons environ 1.370 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.