Degroof Petercam en haut de classement dans les League Tables 2016 en placements privés européens

Private Placement Monitor (PPM) a publié sa revue du marché des placements privés en Europe en 2016, en collaboration avec l’agence de notation Standard and Poor’s (S&P) Rating Services. Dealogic a également réalisé son classement du marché des placements privés obligataires. 

En 2016, le marché des placements privés obligataires s’est contracté en Europe, enregistrant une baisse au niveau du nombre d’opérations et au niveau des montants levés. PPM et Dealogic on noté une baisse de plus de 20% du nombre de transaction et respectivement de 37% et 38% de montants levés. 

Degroof Petercam s’est à nouveau bien distinguée dans les classements. Sur base du nombre de transactions selon le ranking établi par PPM, elle se classe 3ième au Benelux et en Europe et 4ième en France. Degroof Petercam se classe en #5 en Europe dans le classement de Dealogic.


Ranking Degroof Petercam
Ranking Degroof Petercam
Download

Alexis Meeùs, Head of Corporate Finance: « Malgré le degré d’activité en retrait du marché des placements privés obligataires en 2016, les entreprises européennes de taille moyenne ont à nouveau fait confiance à notre banque pour leur faciliter l’accès au marché attractif de la dette privée, et ce, avec succès. » 

Gautier Bataille, Head of Financial Markets: « Ces récompenses sont une reconnaissance de notre expertise dans le domaine du conseil en financement et notre capacité de placement en Europe et elles confirment à nos clients que nous restons un partenaire indépendant de premier plan pour leurs transactions sur les marchés des capitaux. »  

Pour plus d’informations sur les méthodologies utilisées: S&P et PPM: Cliquer ici | Dealogic: Cliquer ici