Degroof Petercam fête ses 50 ans de présence en Suisse

Degroof Petercam célèbre ses 50 années d’activité en Suisse. En 1967, un an avant de marier sa société de bourse avec celle d’Etienne Van Campenhout pour donner naissance à Petercam, Jean Peterbroeck lançait ses activités en Suisse, en collaboration avec CEPA, un négociant en valeurs mobilières établi à Genève. A l’époque, la succursale suisse représentait une source de diversification en matière de placements pour les clients belges.

Aujourd'hui, la valeur ajoutée de la Suisse s’est considérablement développée. Une équipe de plus de 25 experts sert des clients de la banque privée et clients institutionnels dans un marché qui est considéré comme stable sur le plan politique, juridique et fiscal.

Philippe Masset, CEO de Degroof Petercam: "Alors que plusieurs acteurs étrangers ont préféré quitter la Suisse en prévision de l’échange automatique d’informations, nous avons décidé d'y rester et d’y investir. Ces cinq dernières années, nous avons augmenté nos actifs de plus de 45%. »

Cédric Roland-Gosselin, CEO Degroof Petercam Suisse: «Notre force réside dans notre compréhension des besoins du client, dans notre modèle qui nous permet de répondre à ces besoins tant en Suisse qu'à l'étranger, et dans notre approche personnelle. Nous comptons continuer à bâtir sur ces valeurs fortes an nous réjouissons de développer notre présence sur le marché suisse. Avec nos clients, et avec nos collègues ».

Début 2018, la banque compte prendre ses nouveaux quartiers en plein cœur de Genève, une confirmation de ses ambitions de croissance tant interne qu’externe.  Au début de 2018, le personnel de Degroof Petercam Suisse va s'installer dans de nouveaux bureaux dans le centre-ville de Genève. En tant que tel, Degroof Petercam marque non seulement son engagement envers le marché suisse, mais aussi les ambitions de Degroof Petercam pour l'avenir.

Bob De Leersnyder External Communication Manager, Bank Degroof Petercam
Alexandra Niehe Head of corporate communications, Bank Degroof Petercam

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles.  Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Nous gérons plus de 55 milliards d’euros d’actifs pour des investisseurs particuliers, familles, sociétés, fonds de pension, universités, compagnies d’assurances et organisations gouvernementales et sans but lucratif.

Nous employons environ 1.370 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.