Degroof Petercam inaugure un nouveau bureau

Cela bouge chez Degroof Petercam. De Courtrai à la Campine

Vendredi 28 septembre 2018

  • Le 1er octobre, Degroof Petercam inaugurera son nouveau bureau. Le septième bureau Degroof Petercam en Flandre prend ses quartiers dans le Business Center d’Offiz, Parklaan 46 à Turnhout. Avec son équipe, private banker aguerrie Kathy Mertens accompagnera les clients particuliers, les entrepreneurs et les entreprises familiales.
  • Courtraisien, banquier et entrepreneur, Olivier Rogiest a pris la tête du bureau Degroof Petercam de Courtrai le 3 septembre dernier. Récemment encore, il dirigeait une entreprise familiale en Flandre occidentale.

Proximité et confiance

En tant que gestionnaire de patrimoine et banque d’affaires, Degroof Petercam assiste ses clients pour qu’ils puissent faire grandir, protéger et transmettre leur patrimoine. Et ce, tant pour leurs avoirs privés que leur patrimoine professionnel. À cet égard, le contact personnel revêt une importance non négligeable.

« Nos clients nous parlent de ce qui est important pour eux : leur famille, leur entreprise, leur avenir, leur patrimoine. Il est logique qu’ils préfèrent se confier à des spécialistes de confiance lors d’une conversation entre quatre yeux. Nous nous assurons qu’ils puissent le faire près de chez eux, désormais aussi en Campine. » - Kathy Mertens, directrice régionale pour la Campine, Degroof Petercam

Entreprenante (en) Flandre

En optant pour Turnhout, Degroof Petercam choisit un endroit facile d’accès pour son septième bureau en Flandre, au cœur d’une région entreprenante. Son expertise comme gestionnaire de patrimoine et banque d’affaires répond précisément aux besoins d’un grand nombre de Campinois et d’entreprises campinoises.

Des changements sont également en cours à l’autre bout de la Flandre. Le 3 septembre, Degroof Petercam a accueilli Olivier Rogiest, le nouveau directeur de son bureau de Courtrai[1]. Olivier Rogiest combine une vaste expérience dans le secteur financier et a occupé pendant plusieurs années le poste de CEO d’une entreprise familiale.

« Avec Olivier, Courtrai peut compter, non seulement sur un banquier, mais aussi sur un entrepreneur familial à la barre. Il connaît la dynamique d’une entreprise familiale de l’intérieur et il sait ce que signifie être un entrepreneur. Cela veut dire non seulement qu’il partage l’ADN de notre groupe, mais aussi qu’il est surtout très proche de nos clients. » - Franchy Van Waeyenbergh, responsable Private Banking pour la Flandre, Degroof Petercam

Degroof Petercam a un réseau de douze bureaux en Belgique, notamment à Bruxelles, Liège, Namur, Wavre, Gosselies, Courtrai, Knokke, Gand, Anvers, Louvain, Hasselt et Turnhout.

 

[1] President Kennedypark 8, 8500 Courtrai

 

Bob De Leersnyder

External Communication Manager

Bank Degroof Petercam