Degroof Petercam remporte les Extel 2018 Awards

L’expertise en matière de gestion d'actifs à nouveau très bien cotée en Belgique

Vendredi 8 juin 2018 — La gestion d'actifs et les capacités de recherche de Degroof Petercam ont une nouvelle fois été reconnues par les Extel 2018 Awards.

Les Extel 2018 Awards ont été attribués sur la base d’une enquête menée auprès de 11 000 professionnels de l’investissement en Europe. Cette attribution confirme à nouveau le savoir-faire de Degroof Petercam dans le domaine de la gestion d'actifs en Belgique. 

Degroof Petercam est parvenue à recueillir 58,2 % des votes, soit bien plus que le reste du top 3 (respectivement 18,2 % et 16 %). Les répondants ont salué « la rapidité », « l’excellente relation » et « l’exactitude des informations » de nos services.

Hugo Lasat, CEO de Degroof Petercam Asset Management, réagit : « En tant qu'équipe et entreprise, nous sommes ravis de cette reconnaissance générale. Elle correspond totalement à notre objectif d’obtenir des rendements durables à long terme en tirant profit de nos capacités de recherche internes et en les traduisant en une approche de gestion active. »

Au niveau individuel, plusieurs collègues de l’équipe de recherche buy-side ont été félicités. Pierluigi Lonero (biens d'équipement et automobile) et Tom Demaecker (actions américaines) en particulier se sont distingués en se positionnant à l’avant-garde de leur catégorie. Parmi les gestionnaires de portefeuille, Gilles Lequeux, CEFA (qui gère le portefeuille européen des petites capitalisations avec Bart Geukens) est parvenu à se hisser dans le top 5. Hugo Lasat : « Degroof Petercam a continué à investir de manière significative dans des capacités de recherche interne au cours des dernières années, et ce résultat démontre que cette approche a porté ses fruits. »

 

Contact presse : Jurgen Vluijmans (+32 2 287 93 28 / j.vluijmans@degroofpetercam.com)

 

À propos de Degroof Petercam Asset Management

Degroof Petercam Asset Management (DPAM) est une entreprise de gestion d’actifs active et indépendante, qui fait partie d’un groupe familial créé en 1871. DPAM est un investisseur durable, pionnier et innovant dans les investissements responsables et durables. L’entreprise intègre des critères ESG parmi les classes d’actifs et thèmes, et est également un propriétaire actif. DPAM met fortement l'accent sur la recherche avec des équipes internes d'analystes fondamentales et quantitatives, qui interagissent les unes avec les autres, soutenant ainsi les activités de gestion d’actifs de l’entreprise. DPAM gère aussi bien des fonds d'investissement que des mandats discrétionnaires pour le compte de clients institutionnels. DPAM offre des services très personnalisés à plus de 250 investisseurs institutionnels, y compris des fonds de pension, des associations sans but lucratif et des organisations gouvernementales, des compagnies d'assurances, des fondations et des universités. DPAM est axée sur la performance et gère une large gamme de fonds d'investissement (OPCVM et FIS domiciliés au Luxembourg et en Belgique). Les fonds de DPAM sont distribués par un réseau international de partenaires, comme des banques de détail et privées, et des compagnies d'assurances à travers l’Europe. DPAM offre des résultats pertinents à long terme dans des solutions d'investissement uniquement à long terme qui couvrent différents domaines d’expertise. L’entreprise gère plus de 33 milliards d’euros (au mois de décembre 2017), avec plus de 135 professionnels de l'investissement.