Fernand de Boer et Kris Kippers nommés co-responsables de la recherche sell-side sur les actions

Fernand de Boer et Kris Kippers nommés co-responsables de la recherche sell-side sur les actions

Degroof Petercam a nommé Fernand de Boer et Kris Kippers comme co-responsables de la recherche sell-side sur les actions. Ils succèdent ainsi à Stefaan Genoe, récemment nommé managing partner des activités corporate finance de Degroof Petercam. Ensemble, ils dirigeront l'équipe d'analystes basés à Bruxelles et à Amsterdam en charge des analyses fondamentales sur les sociétés cotées du Benelux.

Fernand de Boer a commencé sa carrière professionnelle en 1990 en tant que banquier privé chez Intereffekt, aux Pays-Bas. En 1993, il passe chez Suez Kooyman (SNS Securities) comme analyste en charge de la couverture des entreprises du secteur de la construction et du retail. En décembre 1999, il rejoint l'équipe retail d'ING pour se consacrer exclusivement aux sociétés actives dans le secteur du retail et du trading. De 2004 à 2006, il dirige l'équipe européenne  retail d'ING, coordonnant entre autres la publication de plusieurs importantes rapports sectoriels. En juin 2006, il rejoint Petercam pour se dédier entièrement aux entreprises du Benelux. Au sein de Degroof Petercam, il est actuellement responsable de la couverture du secteur des biens de consommation. Il dirige également la branche néerlandaise de Degroof Petercam.

Kris Kippers est diplômé de la Vlerick Business School et a commencé sa carrière chez KPMG en audit externe. Il rejoint Petercam en 2005 où il couvre en tant qu’analyste de nombreux secteurs tels que l'agro-alimentaire, les médias, les loisirs, l'immobilier et l'industrie. En 2014, il devient equity sales chez KBC Securities (2 ans). Il rejoint ensuite le groupe Greenyard comme Investor Relations. Il retrouve le marché des capitaux en 2018 en tant que spécialiste des actions belges chez Kepler Cheuvreux.

François Wohrer, Group Head de Degroof Petercam Investment Banking: "Nous sommes ravis d'avoir deux leaders forts tels que Fernand et Kris à la tête de notre équipe de recherche sur les actions. La recherche sur les actions est un élément très important de notre proposition de valeur en matière de banque d'investissement, qui consiste à offrir une combinaison de conseil indépendant et d'expertise des marchés financiers à la fois aux entreprises et aux clients institutionnels".

Contactez-nous
Arnaud Denis External Communication, Degroof Petercam
Arnaud Denis External Communication, Degroof Petercam
A propos de Degroof Petercam Belgique

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et représente près de 75 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie. 

Degroof Petercam Belgique
Bruxelles
Rue de l'Industrie 44
1040 Bruxelles
België