Gilles Samyn succède à Ludwig Criel à la présidence chez Degroof Petercam

Vendredi 22 janvier 2021 - Le conseil d'administration de Degroof Petercam a nommé Gilles Samyn à sa présidence à partir de ce mois-ci. Cette nomination intervient alors que le mandat de Ludwig Criel en tant que président et directeur arrive à son terme en 2021.

Gilles Samyn est un chef d'entreprise accompli et un administrateur expérimenté. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur commercial de l'Université Libre de Bruxelles (ULB) - École de commerce Solvay, où il a également occupé des fonctions académiques et scientifiques de 1969 à 2016. Il a rejoint le Groupe Bruxelles Lambert en 1974 où il a occupé successivement plusieurs postes financiers jusqu'en 1982. En 1983, après une année d'entreprenariat indépendant, il a rejoint le Groupe Frère Bourgeois et la Compagnie Nationale à Portefeuille où il a été actif en tant qu'administrateur délégué jusqu'en mai 2019. Il occupe actuellement plusieurs mandats d'administrateur non-exécutif.

Gilles Samyn : "Je suis très honoré d'être nommé président du conseil d'administration de Degroof Petercam. La riche histoire de Degroof Petercam, bâtie au cours des 150 dernières années, en fait l'une des institutions financières les plus réputées de Belgique. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec mes collègues du conseil d'administration et le CEO pour assurer la croissance indépendante de l'entreprise et son leadership dans ses activités commerciales".

Bruno Colmant, CEO : "Ludwig Criel a été président de Petercam pendant quatre ans, puis membre du conseil d'administration de Degroof Petercam pendant cinq ans, dont deux en tant que président. Avec le conseil d'administration, le comité exécutif et les membres du personnel, je tiens à exprimer à Ludwig notre plus profonde gratitude pour sa contribution et le leadership qu'il a apporté à l'organisation. Nous nous réjouissons d'accueillir Gilles en tant que nouveau président, et de tirer parti de sa grande expérience professionnelle et de son impressionnant track record".

Arnaud Denis External Communication, Degroof Petercam

About Degroof Petercam Belgique

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et représente près de 75 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.