Hans Bevers nommé Chief Economist de Banque Degroof Petercam

Vendredi 8 janvier 2016 — Hans Bevers a été nommé Chief economist de Banque Degroof Petercam. Dans cette fonction, il sera responsable de l’élaboration du scénario macroéconomique global ainsi que de l’analyse des thèmes économiques. Dans son nouveau rôle, il rapportera à Bruno Colmant, Head of Macro research et membre du comité de direction.

Hans Bevers (1982) possède un baccalauréat en sciences économiques appliquées et un master en économie (Universiteit Antwerpen). Il a rejoint Petercam en 2011 en tant que senior economist où il a contribué au développement du scénario macroéconomique global et était responsable de l'analyse économique des marchés émergents. Auparavant, il a travaillé en tant qu’économiste au VOKA et à la KBC. 

Parallèlement, Banque Degroof Petercam a nommé Thomas Van Rompuy, actuellement Directeur stratégie et communication chez Febelfin, en tant que Senior executive advisor. Il se chargera des relations médias et des RP au sein du département Corporate communication et mettra son expertise à disposition du département Macro research. Il rapportera à Alexandra Niehe, Head of Corporate communication et à Bruno Colmant. Thomas van Rompuy (1986) est titulaire d’un master en économie politique et d’un master en sciences politiques (KU Leuven). Il a travaillé précédemment pour la société de consultants en communication Akkanto et au Service public fédéral Economie.