Les économistes de Banque Degroof Petercam publient un nouveau livre : ‘20 questions d’actualité sur la situation économique et financière’

Dans leur dernier opus, les économistes de Banque Degroof Petercam apportent leur vision sur  20 questions actuelles. L’approche didactique de ces thèmes permet  aux  lecteurs d’ appréhender la situation économique et financière complexe dans laquelle nous nous trouvons. Le livre est téléchargeable sur The Blog.

Bruno Colmant, Michiel Verstrepen, Thomas Van Rompuy, Alexandre Gauthy en Hans Bevers abordent entre autres les  questions suivantes :  Les robots vont-ils voler nos emplois ? La zone euro survivra-t-elle à terme sous sa forme actuelle ? Des taux d’intérêt bas ? Toujours ? Qu’est-ce qu’une dette publique ? Quelles sont les perspectives économiques mondiales pour 2017 ? Quelles sont les conséquences économiques d’une population vieillissante ? Le revenu de base : une bonne idée pour la Belgique ? Quel impact a la politique de la Banque centrale européenne sur mes investissements ?

Tous les  six mois, les économistes de Banque Degroof Petercam publient un livre dans lequel ils font le point sur des questions économiques et actuelles.   Précédemment publiéé dans cette série : ‘Le temps de la réflexion’  et ‘L’économie digitale : rêve ou cauchemar ?’

Alexandra Niehe Head of corporate communications, Bank Degroof Petercam
Bob De Leersnyder External Communication Manager, Bank Degroof Petercam

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.