Les économistes de Banque Degroof Petercam publient un nouveau livre : ‘20 questions d’actualité sur l'économie belge'

Dans leur quatrième livre, les économistes de Degroof Petercam décortiquent la situation socio-économique de la Belgique en répondant à 20 questions. Le livre est téléchargeable gratuitement sur The Blog.

Dans cet ouvrage, Bruno Colmant, Hans Bevers, Michiel Verstrepen et  Alexandre Gauthy abordent entre autres les questions suivants : Quels sont les principaux atouts et défis économiques de notre pays ? La fonction publique est-elle efficace ? La dette est-elle soutenable ? Y-a-t-il une bulle immobilière en Belgique ? Les disparités régionales sont-elles importantes ? Comment résoudre les problèmes de mobilité ? L’économie belge est-elle durable ?

Les trois premiers livres publiés par les  avaient pour thème : ‘Le temps de la réflexion’, ‘L’économie digitale : rêve ou cauchemar ?’ et ’20 Questions d’actualité sur la situation économique et financière’.

Bob De Leersnyder External Communication Manager, Bank Degroof Petercam

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.