Pascal Nyckees rejoint en qualité de COO le futur groupe Degroof Petercam

Pascal Nyckees s’apprête à rejoindre en qualité de COO le groupe

Pascal Nyckees s’apprête à rejoindre en qualité de COO le groupe qui naîtra de la fusion entre la Banque Degroof et Petercam, sous réserve de la signature d’un accord de fusion définitif et de l’approbation par les autorités de contrôle.

En attendant la finalisation de la fusion, il mettra ses compétences au service de la Banque Degroof à partir du 4 mai 2015.

Pascal Nyckees a une vaste expérience internationale en Business Operations & Technology dans l’industrie des services financiers et des payements. Il a débuté sa carrière en 1986 chez KPMG. Il a ensuite travaillé pour Citigroup / Citibank dans plusieurs pays européens où il a occupé un certain nombre de fonctions de directions telles que Head Retail Banking, COO et Operations Director.  Entre 2010 et 2014, il a été nommé Managing Director d’Accenture Strategy avant de rejoindre Assicurazioni Generali en tant que Global Head of Back Office Operations.

Pascal Nyckees (°1963) est diplômé de la Solvay Business School (1986) et a suivi l’International Executive Program de l’INSEAD.

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles.  Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Nous gérons plus de 55 milliards d’euros d’actifs pour des investisseurs particuliers, familles, sociétés, fonds de pension, universités, compagnies d’assurances et organisations gouvernementales et sans but lucratif.

Nous employons environ 1.370 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.