Philippe Masset nommé CEO de Banque Degroof Luxembourg

Vendredi 8 janvier 2016 — Philippe Masset - CEO du groupe Banque Degroof Petercam -  a également été nommé CEO de Banque Degroof Luxembourg, sous réserve de l’approbation des autorités de tutelle. Il reprendra de manière temporaire les fonctions de Geert De Bruyne qui a choisi de mettre un terme à ses fonctions. Avec le support des autres membres du comité de direction local, il veillera à assurer la bonne marche des affaires, le développement du Luxembourg dans le groupe ainsi que le processus d’intégration des entités luxembourgeoises issues de la fusion de Banque Degroof et de Petercam, et ce en attente de la désignation du CEO définitif. 

Philippe Masset a été nommé CEO du groupe Degroof en mai 2014 avec la mission de poursuivre le développement des activités de la banque tout en gardant son indépendance. En 2015, il a conduit la banque à unir ses forces avec Petercam faisant de Degroof Petercam l’institution financière indépendante de référence en Belgique. Professionnel reconnu avec une solide expérience internationale, il a fait la plus grande partie de sa carrière dans le monde bancaire et des sociétés de bourse en Belgique et au Luxembourg. Il y a occupé des postes de haute direction dont entre autres celui d’administrateur délégué et membre du comité de direction d’ING Belgique.

Philippe Masset : « Nous remercions Geert De Bruyne pour sa longue contribution au développement du groupe. Je me réjouis de rejoindre les équipes au Luxembourg, pour y poursuivre notre développement au bénéfice de nos clients tant privés que professionnels. Nous sommes convaincus que notre offre multi-métiers et multi-pays est un atout unique et différenciant pour répondre à leurs besoins présents et futurs ainsi qu’aux défis du marché. Le pôle luxembourgeois est aujourd’hui au cœur de notre stratégie de croissance. Nous allons y poursuivre le développement d’expertises spécifiques essentielles pour le groupe.»

Parallèlement, Banque Degroof Petercam a nommé John Pauly - Head of Asset Services et membre du comité de direction de Banque Degroof Luxembourg - membre du Group Management Committee (GMC) et de l’International Network Committee (INC) du groupe. Il renforcera, aux côtés du nouveau CEO de Luxembourg, la présence du métier Asset Services ainsi que celle du pôle luxembourgeois dans les organes de direction du groupe.

John Pauly (1959) a débuté sa carrière au sein de la Banque Internationale à Luxembourg où il a été actif pendant 12 ans en tant que business development manager. Avant de rejoindre Banque Degroof Luxembourg en 2013 en tant que managing director de la gestion institutionnelle, il a été CEO de Moventum (10 ans) et managing director de First European Transfer Agent (6 ans). John Pauly est actuellement CEO de l’Asset Services au sein de Banque Degroof Petercam à Luxembourg.

Banque Degroof Luxembourg

Banque Degroof Luxembourg fait partie du groupe Banque Degroof Petercam, résultat de la fusion de Banque Degroof et Petercam en Belgique au 1ier octobre 2015. Le timing de l'intégration prévoit que  les entités du groupe au Luxembourg soient progressivement fusionnées en 2016, sous réserve de la décision formelle par les organes de gestion des entités concernées et de l'approbation par les autorités de contrôle compétentes.      

Published with Prezly