Steve De Meester devient le nouveau responsable du Private Banking de Degroof Petercam

Steve De Meester devient le nouveau responsable du Private Banking de Degroof Petercam

Steve De Meester a été nommé nouveau responsable du Private Banking au sein de Degroof Petercam et succède ainsi à Benoît Daenen. Ancien Deputy CEO et Head of Personal and Private Banking Banking de Deutsche Bank en Belgique, il démarrera dans sa nouvelle fonction dès le 23 mars. Il intègre ainsi le Comité Executif de Degroof Petercam et  rapportera directement au CEO, Bruno Colmant.

Après trente années passées chez Degroof Petercam, dont trois passées à la tête du Private Banking, Benoît Daenen quittera ses fonctions exécutives après une période de transition. Il continuera à exercer son mandat d’administrateur jusqu’à la prochaine assemblée générale prévue le 26 mai 2020.

Bruno Colmant , CEO de Degroof Petercam : « Je tiens à remercier chaleureusement Benoît  pour son engagement et ses réalisations au sein de l’activité de banque privée de Degroof Petercam. Son regard pertinent et ses multiples contributions au comité exécutif nous manqueront. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours. 
J’en profite également pour souhaiter la bienvenue à Steve. Après plusieurs années marquées par une charge de travail accrue en matière administrative, réglementaires et internes, il me parait important que la banque privée puisse également bénéficier d’un nouvel élan commercial.   Je suis convaincu que son  expérience et la nouvelle énergie qu’il apportera à Degroof Petercam sont autant d’atouts qui lui permettront de relever les défis qui l’attendent
 ».

Steve De Meester ajoute: "J'ai toujours admiré Degroof Petercam : une maison aux racines solides, à dimension humaine et dotée d’une expertise inégalée. Je me réjouis de rejoindre le groupe et de travailler avec mes futurs collègues afin d’offrir aux clients de Degroof Petercam toute  la valeur ajoutée qu'ils méritent".

Né en 1969, Steve De Meester a étudié l’économie et a rejoint Deutsche Bank en Belgique en 1993. Il a commencé au département des crédits, puis a occupé divers postes au sein du département Retail.  En 1999, il devient directeur de la distribution et des services bancaires aux particuliers. Il rejoint le comité exécutif de la banque en 2003. En 2007, il en devient le responsable de l’activité Personal Banking ainsi que du Private Banking peu après, un poste qui comprend également des responsabilités en matière de marketing et de communication, d'organisation et de business intelligence. Il est également membre du conseil d'administration à partir de 2010 et occupe le poste de Deputy CEO de la banque jusqu’en novembre 2019. Père de quatre enfants, Steve est un passionné de hockey.

Contactez-nous
Arnaud Denis External Communication, Degroof Petercam
Arnaud Denis External Communication, Degroof Petercam
A propos de Degroof Petercam Belgique

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et représente près de 75 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie. 

Degroof Petercam Belgique
Bruxelles
Rue de l'Industrie 44
1040 Bruxelles
België