Succès de l’augmentation de capital pour TINC grâce à une offre publique recueillant 76,7millions d'euros

Cotée sur Euronext Brussels depuis mai 2015, la société TINC SCA (abréviation de The Infrastructure Company) est la seule société d'investissement dans le domaine de l'aménagement et de la gestion d'infrastructures cotée en bourse dans le Benelux.

Son offre publique, réalisée du 1er décembre au 14 décembre, consistait en l'octroi d'une nouvelle action contre deux droits préférentiels extra-légaux et pour un prix de 11,25 euros par action. 85 % des droits préférentiels extra-légaux ont été convertis. Le 15 décembre, le placement privé de tous les scripts a été effectué avec succès. Grâce à ces deux transactions, TINC a intégralement réalisé l'augmentation de capital cible dont le montant total est de 76.704.547 euros.

TINC utilisera cette somme dans le cadre d'investissements additionnels dans ses principaux actifs tels que ses investissements d’infrastructures public-privés pour l'autoroute A11 en Flandres, l'A15 et l'écluse Princesse Béatrix aux Pays-Bas ainsi que de l'énergie renouvelable, à travers Meuwaun Wind Farm Limited, un parc éolien on-shore en Irlande.

Pour cette opération, Banque Degroof Petercam est intervenue en tant que joint bookrunner.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous référer au communiqué de presse de TINC.

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.