Succès du placement privé d’ obligations convertibles par Greenyard Group

Greenyard Group a annoncé avoir placé avec succès, via sa filiale FieldLink, des obligations convertibles venant à échéance en 2021, pour un montant total de 125 millions d’euros. Ces obligations sont garanties par Greenyard SA et convertibles en de nouvelles actions ordinaires de Greenyard SA.

Degroof Petercam a agi en tant que ‘joint bookrunner’ dans le cadre de cette opération.

Ces obligations offrent un coupon fixe annuel de 3,75%, payable sur base semestrielle à compter du 22 juin 2017.

Le prix de conversion de ces obligations, qui ont une valeur nominale de EUR 100.000, a été fixé à EUR 17,43. Cela représente une prime de 25% par rapport à la moyenne pondérée du cours des actions de Greenyard, observé le 8 décembre sur Euronext Brussels.  Le placement des obligations convertibles a été effectué via une procédure accélérée de bookbuilding. Les obligations ont été placées exclusivement auprès d’investisseurs institutionnels.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le communiqué de presse publié par Greenyard.

Degroof Petercam trad op als ‘joint bookrunner’ voor deze transactie.

De obligaties bieden een vaste jaarlijkse coupon van 3,75% die vanaf 22 juni 2017 op halfjaarlijkse basis uitgekeerd zal worden.

De conversieprijs van de converteerbare obligaties, die een nominale waarde hebben van EUR 100.000, werd vastgelegd op EUR 17,43. Dat komt neer op een premie van 25% in vergelijking met de volume gewogen gemiddelde prijs van het aandeel van Greenyard op Euronext Brussel tussen het openen en het sluiten van de beurs op 8 december 2016.  De plaatsing van converteerbare obligaties gebeurde via een versnelde bookbuilding procedure. De obligaties werden uitsluitend geplaatst bij institutionele beleggers.

Voor meer informatie kun je het persbericht van Greenyard bekijken.

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles.  Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Nous gérons plus de 55 milliards d’euros d’actifs pour des investisseurs particuliers, familles, sociétés, fonds de pension, universités, compagnies d’assurances et organisations gouvernementales et sans but lucratif.

Nous employons environ 1.370 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.