Succès du placement privé d’actions nouvelles Biocartis pour € 80 millions

Un engagement continu envers les entreprises de Life Science

Le 28 novembre 2017 à 16h30, Biocartis, l’entreprise innovante active dans le diagnostic moléculaire annonçait le lancement d’un placement privé d’actions nouvelles via un book building accéléré de € 60 millions avec la possibilité d’augmenter la taille du placement. L’opération s’est clôturée le jour même à 19h30. En raison de la forte demande et d’une sursouscription significative, il a été décidé d’augmenter la taille du placement à € 80 millions et de fixer le prix à € 12,50 par action, soit une décote de 7,6% par rapport au cours de clôture de la veille et de seulement 2,9% par rapport au cours moyen du dernier mois. Les actions nouvelles ont été souscrites par des investisseurs institutionnels belges, européens et américains.

En avril 2015 et novembre 2016, Degroof Petercam avait accompagné Biocartis dans son introduction en bourse et dans un premier placement privé.

Degroof Petercam est très satisfait du succès de cette opération. Cette opération démontre une nouvelle fois l’engagement de Degroof Petercam envers les entreprises du secteur des sciences de la vie.

Alexandra Niehe Head of corporate communications, Bank Degroof Petercam

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles.  Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Nous gérons plus de 55 milliards d’euros d’actifs pour des investisseurs particuliers, familles, sociétés, fonds de pension, universités, compagnies d’assurances et organisations gouvernementales et sans but lucratif.

Nous employons environ 1.370 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.