Succès du placement privé d’une « Green and Social Bond » de Cofinimmo pour 55 millions EUR

Cofinimmo a procédé ce 2 décembre 2016 avec succès au placement privé, auprès d’investisseurs institutionnels, de sa première émission d’obligations non convertibles « vertes et sociétales » (« Green and Social bonds »), d’un montant de 55 millions EUR, à échéance 2024, assorties d’un coupon fixe de 2,00 %. Cofinimmo est ainsi la première foncière européenne émettrice d’« obligations vertes et sociétales ». Ce n’est que la deuxième émission obligataire « Green » en Belgique.

Cette labélisation fait référence aux Green Bond Principles rédigés par l’ICMA en 2015.

En effet, Cofinimmo appliquera le produit net de l’émission au (re)financement de projets éligibles « verts et sociétaux », à base de critères préétablies, c’est-à-dire des projets avec des ambitions à caractère environnementaux ou sociaux.

Le caractère « Green and Social » de ces critères de sélection a été vérifié et validé par le bureau externe Vigéo Eiris et l’allocation du produit net de l’émission sera suivi par l’auditeur du groupe sur la durée de l’obligation.

Degroof Petercam a accompagné la transaction en tant que Joint Bookrunner dans un syndicat avec deux autres banques.

Pour plus de détails sur le marché des Green Bonds, nous vous invitons à consulter l’article de notre blog.

A propos de Degroof Petercam Corporate Finance

Degroof Petercam Corporate Finance, filiale à 100% de Banque Degroof Petercam, offre une gamme complète de services de conseil financier indépendant. Son équipe de 70 professionnels basés à Bruxelles, Paris et Lyon, occupe une position de leader sur le marché belge et français.

Forte de son histoire remontant à 1871, Degroof Petercam est une institution financière de référence basée à Bruxelles. Groupe indépendant détenu par des actionnaires familiaux engagés sur le long terme, nous proposons nos services à des investisseurs privés et institutionnels.

Nos clients bénéficient d’une combinaison unique de services alliant banque privée, gestion institutionnelle, investment banking (corporate finance et intermédiation financière) et asset services. Le total  des avoirs de notre clientèle - toutes activités confondues (sous gestion, sous administration et en dépôt) et double comptage exclu – représente plus de 63 milliards d’euros.

Nous employons plus de 1.400 professionnels expérimentés en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.