Succès du placement privé d’une « Green and Social Bond » de Cofinimmo pour 55 millions EUR

Mercredi 7 décembre 2016 — Cofinimmo a procédé ce 2 décembre 2016 avec succès au placement privé, auprès d’investisseurs institutionnels, de sa première émission d’obligations non convertibles « vertes et sociétales » (« Green and Social bonds »), d’un montant de 55 millions EUR, à échéance 2024, assorties d’un coupon fixe de 2,00 %. Cofinimmo est ainsi la première foncière européenne émettrice d’« obligations vertes et sociétales ». Ce n’est que la deuxième émission obligataire « Green » en Belgique.

Cette labélisation fait référence aux Green Bond Principles rédigés par l’ICMA en 2015.

En effet, Cofinimmo appliquera le produit net de l’émission au (re)financement de projets éligibles « verts et sociétaux », à base de critères préétablies, c’est-à-dire des projets avec des ambitions à caractère environnementaux ou sociaux.

Le caractère « Green and Social » de ces critères de sélection a été vérifié et validé par le bureau externe Vigéo Eiris et l’allocation du produit net de l’émission sera suivi par l’auditeur du groupe sur la durée de l’obligation.

Degroof Petercam a accompagné la transaction en tant que Joint Bookrunner dans un syndicat avec deux autres banques.

Pour plus de détails sur le marché des Green Bonds, nous vous invitons à consulter l’article de notre blog.  

A propos de Degroof Petercam Corporate Finance

Degroof Petercam Corporate Finance, filiale à 100% de Banque Degroof Petercam, offre une gamme complète de services de conseil financier indépendant. Son équipe de 70 professionnels basés à Bruxelles, Paris et Lyon, occupe une position de leader sur le marché belge et français.

Published with Prezly